La garde-robe équestre idéale – celle de Xena la guerrière

Cavalcade des blogs

Cet article fait partie de la Cavalcade des blogs, un événement inter-blog organisé chaque mois. Cette neuvième édition est hébergé chez Ekitado (ici même ^^) sur le thème « La garde-robe équestre idéale ».

« La garde-robe équestre idéale » – Vous avez un budget illimité et tout ce que conçoit votre imagination se matérialise instantanément dans la sellerie la plus proche de chez vous. A quoi ressemble le matériel d’équitation de vos rêves et qu’en faites-vous ?

La garde-robe équestre idéale, selon moi, c’est celle de Xena la guerrière. Je vous le démontre dans cet article qui vous ralliera toutes et tous (oui, même toi, Homme) à ma cause.
Cavalcade des blogs

Piqûre de rappel

Remettons d’abord les choses en contexte, pour ceux qui ont déjà oublié (ou qui n’ont pas connu, pauvre jeune génération !!), cette fabuleuse série. À l’époque des Dieux de la mythologie, des Seigneurs de la guerre et des Rois de légende, un pays en plein désordre demandait un héros. Alors survint Xena, une prestigieuse princesse issue du cœur des batailles. Combat. Passion. Danger. Par son courage, Xena changera la face du monde. Est-ce que ça vous évoque quelque chose ? Ex-Très Méchante ralliée à la cause des Gentils, Xena parcourt la Grèce Antique (et même, par la suite, le Monde) en sauvant la veuve, l’orphelin, voire des villages entiers. Elle combat des armées comme d’autres font des omelettes. Et dans sa quête de paix dans le monde, Xena est accompagnée (entre autres, mais dans cet article, on ne s’attardera que sur elle) par sa fidèle jument de guerre Argo (oui, Argo est une FEMELLE).

Xena et sa fidèle Argo.

Xena et sa fidèle blondinette, Argo.

th3baine

Ma belle grosse, et son regard d’acier – elle a pas une tête de guerrière ?

Perso, je m’amuse toujours de constater que cette féroce combattante du bien, toute de cuir noir vêtue, bat la campagne à dos d’une juju à bouille de… cheval barbie.

A côté, ma jument de guerre rien-qu’à-moi a davantage la gueule de l’emploi. Non ? J’ai toujours espoir que la guerrière en elle se réveille un jour, mais quand je constate qu’elle flippe de rencontrer un poteau blanc en balade, je me dis que le look ne fait pas tout, et qu’elle a peut-être plus  le cœur tendre d’une licorne que celui d’un cheval de guerre.

La selle d’Argo

Parmi les deux éléments notables de cette selle mythique, nous avons la corne qui orne son pommeau. Une corne ? Que dis-je ! C’est un pic !… C’est cap !… Que dis-je, c’est un cap ! C’est une péninsule !… Cette corne, qui rivaliserait avec celle d’une licorne, est en effet assez longue pour embrocher d’un coup 5 ennemis (ou accrocher pas mal de paquetages). En tout cas, elle m’aurait bien aidé à l’époque où ma grosse m’embarquait à travers de la carrière (sans doute se croyait-elle sur un champ de bataille, entourée d’ennemis. Je le savais, que c’était une guerrière !)

Rah, cette corne !

Rah, cette corne !

Le second élément notable, c’est le mouton qui la recouvre. Je veux dire, ça c’est du mouton, quoi ! Rien à voir avec les couvre-sièges riquiqui de Mattes. Et après tout, ce pourrait bien être une Thorowgood là-dessous, une Thorowgood fittée par Andre Bubear et affublée d’une gigantesque corne. Mais ce que ce mouton a de réellement spécial, c’est qu’il permet à Xena de chevaucher en mini-robe de longues heures durant sans jamais souffrir ! Ah, si j’avais une telle selle, mes randonnées prendraient un tout autre visage…

La tenue de cheval de Xena

Dans ma pension, on a toutes et tous l’uniforme Fouganza, des chaussettes au casque. Quelle morosité ! Si les mini-robes de cuir de la Grèce Antique revenaient en force, nos clubs hippiques seraient plus joyeux. Et quand on voit que Xena chevauche, guerroie, danse et dort dans cette tenue, on se dit que ça ne doit pas être si mal, en fin de compte !

La tenue d'équitation idéale. Si, si.

La tenue d’équitation idéale. Si, si.

Détaillons, de haut en bas :

  • La mini-robe de Xena c’est d’abord un plastron à faire pâlir d’envie nos soutifs de sport. Je veux dire, avec un tel soutien des nichons, le trot assis peut aller se rasseoir (cette phrase a-t-elle le moindre sens ?!)
  • Juste en dessous, un corset pour vous maintenir les abdominaux rentrés en toutes circonstances. Pour que plus jamais t’aies le bide qui ressort quand tu te concentres sur l’accompagnement du mouvement avec ton assiette. Un peu à l’ancienne, en fait.
  • Ensuite, un crochet à Chakram, l’arme fétiche de Xena. Si vous n’avez pas besoin de Chakram, vous pouvez le remplacer par un cure-pied. Je ne sais pas où Xena cache le sien (de cure-pied), mais je ne serais pas étonné qu’elle cure les pieds d’Argo avec ledit Chakram.
  • Une mini-jupe à lanières, que t’as l’impression qu’elle va te découvrir le haut des cuisses à chaque instant mais que jamais elle ne montre davantage que la moitié au-dessus du genou.
  • Je regrette de ne rien savoir sur les chaussettes de Xena (celles dans lesquelles elle chevauche, guerroie, danse et dort sans que jamais Gabrielle ne s’effondre, terrassée par l’odeur)
  • Enfin, les bottes, pas tout à fait cuissardes parce que ça ferait vraiment too much, mais recouvrant quand même le genou – je ne connais pas le secret de notre guerrière pour ployer le dit genou dans un tel gainage, mais sans doute la botte est-elle faite pour.

Bref, pour vos achats de la rentrée des poneys, oubliez Décathlon : procurez-vous plutôt la tenue de Xena la Guerrière. A noter que Xena ne porte pas de bombe. Pour elle, c’est normal, sa tête est plus dure que le métal de son épée. Mais c’est MAL. Pour celles et ceux qui ne sont pas des demis-dieux de la Grèce Antique, pensez à l’option casque.

Alors, qui est pour la tenue d’équitation façon Xena la guerrière ?!

Moi, moi, moi ! #girlpower

Partager cet article →Share on Google+Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on Twitter

14 commentaires

  1. C’est géniaaal !!
    Mouais, si la mini-robe de cuir revenait en force comme tu dis, on rameuterait à coup sûr la gente masculine dans les clubs plus qu’autre chose… 😎

    Le seul élément que j’ai de tout ce qui est dit là, ça doit bien être la jument guerrière. Ma Kalinka est une passe-partout, peur de rien. Yihaaa !
    Alors à moi de sortir le grand jeu ! Tu ne nous a pas dit où se procurer la panoplie complète de Xena :P.

    • Héhé ^^ ben moi, je vais envoyer ma trottou faire un stage avec Kalinka.

      J’aimerais bien aussi savoir où on peut dénicher cette merveille ^^ Paraît qu’il y a une pétition pour un film, depuis plusieurs années. Je vais lancer une pétition pour que la selle et la mini-robe en cuir soient distribuées au rayon équitation de Décathlon.

  2. J’en ai regardé des milliards de ces épisodes, je me suis toujours posée la question de la mini jupe xD et j’ai bien aimé les touches d’humour de ton article ^^ j’ai adoré en vrai xD

    Le mouton j’ai !!! 😀

    Je serais plus pour le cure pied du coup ^^ parce que moi je me bats pas en forêt déjà, un des brigands sur la route de la plage, j’ai encore jamais vu ^^ puis ça fait trop guerrière, pas mon style, moi ce serait plus indien xD pour le coup !

    _ _ _ _ _

    Ah oui un vrai plaisir de les retrouver !! Ils sont tout plein d’énergie trop top ces poneys !! 😀

    • T’as un mouton long comme ça ? La classe ^^ t’as tenté la rando en mini robe, alors ? La mini-robe pour indien, ça marche aussi :p

  3. Haha aller chevauchons comme Xéna la guerriere mais… on aurait pas too much chaud en été avec tout ce cuir et genre too much froid en hivers avec les guibolles à l’air ?

    Mais ouais sinon, je te suis !

    • Ahah, bien vu Cyrielle ^^ ça doit être une autre matière mystérieuse de l’antiquité alors. Parce que j’ai jamais vu Xena avoir trop chaud ou trop froid. Ah, si, quand elle va dans le grand nord, elle met son mouton sur les épaules parfois.

  4. Mon dieu mais c’est génial. Je veux absolument cette panoplie pour ma prochaine saison en Club2. Au moins, j’aurais peut-être le prix du jury… ^^

    • Grave ! Euh, sauf si tout le monde a lu cet article et vient en tenue de Xena. Ne le partagez pas !

  5. Pingback : Garde-robe d’amazone: chic, classe, sobriété et élégance | Perspectives cavalières

  6. Pingback : Clôture de la Cavalcade n°9 - Ekitado

  7. tip top fun ton article !!
    J’adore le ton, l’humour et le reste ! 🙂

    pas jeune génération… mais je connais pas non plus…
    enfin bon je suppose que pour connaître il faut regarder la tv ?? (ce qui n’est pas mon cas)

    j’aurais fait une grande découverte culturelle aujourd’hui !! 😀

    • Noooon, y a des individus plus vieux et plus téléphobes que moi :p Xena ne passe plus à la télé, hélas, alors inutile de t’encombrer d’un poste, en effet ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *